Introduction
ADS est un service payant mis à disposition par Google pour les entreprises qui souhaites faire apparaitre leur site web dans les trois premiers résultats, sur une zone géographique plus large.
Uns fois ton compte créer et une campagne de publicité lancée, tu apparaîtra le plus souvent possible dans les trois premiers résultats en fonction de ton budget.
On peux reconnaitre les entreprise qui font des campagnes ADS lorsqu'ils ont la mentions "sponsorisé" au dessus de l'adresse de leur site web.
Comment ça marche ? Combien ça coute ?
Tu dois définir un budget par jour, par exemple 9€
Chaque fois qu'une personne visite ton site sponsorisé Google te facture un clic
Le prix du clic dépend du nombre de recherche sur le mot clé que tu as choisit et du nombre de site sponsorisé qui ont le même mot clé que toi
Si le clic est à 3€, et que ton budget est de 9€/jour. Si 3 personne clic sur ton site, tu n'apparaitra plus dans les trois premiers. Ce sont les autres sites avec un budget plus élevé que le tiens qui prendrons ta place.
Celui qui paye le plus cher, le plus souvent, le plus longtemps augmente ses chance d'avoir des appels. C'est un système d’enchère basé sur l'offre et la demande.
Google propose plusieurs type de campagne ADS
Voici les deux campagnes les plus utilisés par nos clients :
Intelligente
Experte
Besoin d'un accompagnement pour lancer une campagne ADS ?